Page des sujets de type I

Télécharger
sujet 1Hamlet personnage.doc
Document Microsoft Word 1.6 MB
Télécharger
Pistes de correction pour le sujet de type I : le personnage d'Hamlet
Pistes proposées par Géraldine de Roubaix
Pistes de correction pour les BAC Blancs
Document Microsoft Word 17.0 KB

Philippe Béthune

Télécharger
The play within the play
The play within the play.doc
Document Microsoft Word 1.6 MB
Télécharger
Pistes de correction proposées par Géraldine de Roubaix
Pour le sujet de type II : The play within the play
Pistes de correction pour le sujet de ty
Document Microsoft Word 23.0 KB
Télécharger
sujet de type I Hamlet.doc
Document Microsoft Word 2.9 MB

DFV Calais

Sujet Type I : le personnage de Gertrude

Télécharger
La reine Gertrude.
Hamletsujet.odt
Éditeur Open Office 4.7 MB

Catherine de  Saint-Pol

Télécharger
2 images pour un sujet de type I autour de la figure du spectre
sujet spectre images1 2 .doc
Document Microsoft Word 928.0 KB
Télécharger
La mort qui pisse tableau de Max Klinger
Der pinkelden Tod (La mort qui pisse), 1
Document Microsoft Word 503.0 KB
Télécharger
L'homme qui pousse la porte Dolorès Marat
Dolorès Marat L'homme qui pousse la por
Document Microsoft Word 1.2 MB
Télécharger
Chirico Le retour du fils prodigue.... Attention : qui est le père ? qui est le fils ?
Giorgio Chirico Le retour du fils prodig
Document Microsoft Word 1.1 MB

Pour les cinq images qui précédent : on peut, parmi elles, en choisir quatre, pour proposer un devoir consacré à la représentation possible du spectre.

 

 Vous mettez en scène Hamlet de Shakespeare et vous vous interrogez sur la représentation du spectre. Votre assistant vous propose quatre documents inconographiques dont il pense qu'ils stimuleront réflexion et imagination.

Analysez chacun de ces documents et dégagez, en vous appuyant sur (toute) la pièce la ou les piste(s) qu'ils suggèrent.

Choisissez celle qui le plus en accord avec vos parti-pris et présentez votre représentation scénique des 3 apparitions du spectre.

 

On peut aussi proposer les cinq dans un travail collectif en classe. Un temps de recherche individuelle ou en petits groupes. Puis mise  en commun.

 

Albert de Valenciennes